C’est une page importante qui se tourne pour la Gendarmerie nationale. Ce lundi 23 septembre avait lieu dans la cour d’honneur des Invalides, la cérémonie d’adieu aux armes du général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie nationale.
En présence du nouveau Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu, du Général Christophe Abad, Gouverneur Militaire de Paris, et de nombreuses personnalités politiques et militaires, dont mes collègues Olivier Cigolotti, Questeur du Sénat, et Philippe Paul, Vice-président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, j'ai été ravie de représenter le Sénat à cette cérémonie empreinte d’émotions.
Carrière exemplaire de 37 ans d'excellence et de dévouement, cinq ans à la tête de la Gendarmerie nationale, qui occupe le rôle crucial d'assurer la sécurité des Français, je salue l'engagement du Général Christian Rodriguez pendant toutes ces années au service de la France !
Comments