Grand Dîner du Club de la Table française lors du Salon international de l'Agriculture
- Catherine DUMAS
- 24 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 févr.

Depuis 2009, le Club de la Table française que j’ai contribué à fonder, réunit en marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs qui participent à la qualité et au rayonnement de la gastronomie française, de la fourche à la fourchette et de l’étable aux arts de la table.
Ce grand dîner représente une vitrine exceptionnelle pour notre alimentation en accueillant 250 participants : ministres, parlementaires, artisans, chefs cuisiniers, agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, Meilleurs ouvriers de France, entrepreneurs du monde de l’agroalimentaire, des arts de la table, de l’accueil et du tourisme...
Pour la 16ème édition de ce Grand Dîner, qui a eu lieu le 24 février, de nombreux ministres ont fait l'honneur d'être présents : Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Aurore Bergé, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Véronique Louwagie, ministre chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire de la France, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme de la France, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche de France.
Comme chaque année, une région est mise à l'honneur : pour cette nouvelle édition, c'était l'Occitanie. Ainsi, nous avons eu le plaisir d'accueillir Carole Delga, présidente de la région d'Occitanie. Le président du CENECA, Jérôme Despey, lui a remis à cette occasion la médaille du Salon International de l'Agricuture.

Comments