Le 8 mars se tient la Journée internationale dédiée à la sensibilisation et à l'action pour les droits de la femme ainsi que pour l'égalité de genre.
Cette date puise ses racines dans les luttes féminines du début du vingtième siècle en Europe et aux États-Unis, où les femmes exigeaient de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
En 1975, marquant l'Année internationale de la femme, l'Organisation des Nations Unies adopta officiellement le 8 mars comme la Journée internationale des femmes, soulignant ainsi l'importance de la lutte pour les droits des femmes et leur inclusion dans les sphères politiques et économiques.
Cette journée est l'occasion de célébrer les progrès accomplis, de revendiquer l'égalité et d'œuvrer à l'amélioration de la condition féminine à travers le monde.
C'est dans cet esprit que j’ai cosigné la tribune des élues « Républicaines », autour de notre président, Eric Ciotti, à paraitre ce 8 mars.
J’ai également participé à la réalisation d’une vidéo spécifique pour célébrer, sur les réseaux sociaux, cette Journée Internationale des droits de la femme.
Comments