Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France, va proposer au conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, le remboursement intégral du passe Navigo à tous les abonnés, pour le mois d’avril. Cette mesure concerne les abonnements suivants :
• Navigo mensuel et annuel pour avril
• Navigo senior
• Carte Imagin'R
Une procédure de remboursement simple
Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter sur une plateforme dédiée, comme celle qui a été mise en place à la suite des grèves. Cette plateforme sera mise en ligne fin mai, délai long, mais le confinement limite les ressources techniques pour la mettre en place.
Un remboursement intégral
Un remboursement à 100% pour tous les voyageurs abonnés afin de prendre en compte la situation de tous les Franciliens :
Pour ceux qui auraient voulu suspendre leur abonnement, c’est un remboursement à 100% pour le mois d’avril. En effet, la procédure normale de suspension des abonnements n’a pu être utilisée par tous les abonnés compte tenu de la situation sanitaire. Cela aurait nécessité d’aller sur un automate de vente ou dans une gare pour finaliser l’opération avant le 20 du mois précédent, et il n’aurait pas été responsable d’encourager les personnes à sortir. La santé est plus importante. #RestezChezVous
Pour ceux qui sont contraints de se déplacer pour l’intérêt de tous (soignants, travailleurs sociaux et bénévoles, commerçants, agents d’entretien et salariés des secteurs stratégiques…), le remboursement est également de 100%. Sachant que le passe est remboursé par leur employeur à 50%, c’est un coup de pouce pour le pouvoir d’achat et un geste de reconnaissance.
Commentaires