Face à la recrudescence du nombre de rodéos sauvages (+15% sur la seule période du confinement), nous avons, avec le Maire 17ème, Geoffroy Boulard, et ma collègue députée de Paris, Brigitte Kuster, souhaité alerter le Préfet de Police de Pris, sur l'urgence de la mise en place d'actions de prévention, de verbalisation et de maintien de l'ordre, eu égard à la situation vécue dans plusieurs quartiers du 17ème arrondissement.
Dans le courrier que nous avons cosigné, nous rappelons que de très nombreux signalements récurrents se font l'écho, dans notre arrondissement, de regroupements de jeunes, en bande, pratiquant des rodéos sauvages, causant de ce fait des troubles à la circulation, à la tranquillité publique, à la sécurité piétonne, et plus largement au bien-être des habitants.
En parallèle des annonces du ministre de l'Intérieur, M. Christophe Castaner, nous demandons l'application concrète de la loi de 2018 (sanctions et privations de véhicule) et la création d'une cellule rodéo.
La mise en place d'un réel continuum d'actions réunissant les associations, élus, services de Police, DPSP, Police judiciaire et GPIS nous apparait être un préalable à l'aboutissement d'une réelle politique de fermeté contre ces rodéos sauvages.
Nous avons également renouvelé nos demandes s'agissant d'un développement plus large des moyens à la fois policiers (caméras, effectifs), judiciaires et imputables aux Maires d'arrondissement.
Comments