top of page
Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Stop aux vendeurs à la sauvette à Paris !

Dernière mise à jour : 22 oct.

Après les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui ont fait rayonner notre capitale, les Parisiens retrouvent avec grande lassitude l'insécurité et l'insalubrité dans certaines rues, notamment le retour des campements et des vendeurs à la sauvette à Paris.

 

En plus de créer des nuisances pour les Parisiens et les touristes, ils dégradent considérablement l'image de Paris et de la France à travers le monde.


Alors que le préfet de Police de Paris et ses services font tout en leur pouvoir pour lutter contre ce fléau, et je tiens à leur rendre hommage, les Parisiens et les visiteurs étrangers me font part de leur exaspération face à ce phénomène de plus en plus anxiogène.


Hélas, la récente piétonisation du pont d’Iéna, décidée unilatéralement et sans concertation par Anne Hidalgo, est un terrain propice pour les activités de ces marchands illégaux...

 

J'ai donc souhaité attirer l'attention du Ministre de l'Intérieur à ce sujet, ce mardi 22 octobre, lors de la séance des questions orales au Sénat.

 

Je lui ai notamment demandé des mesures gouvernementales supplémentaires et concrètes pour lutter plus efficacement contre ce fléau !


Vous retrouverez ci-dessous mon intervention :




3 vues0 commentaire

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page