J’ai pu effectuer, ce matin, une très intéressante visite de la Halle METRO – LA CHAPELLE, en compagnie des élus du 18ème arrondissement Rudolph Granier et Angélique Michel.
Nous étions reçus par la direction de METRO France : Pascal Peltier - Directeur général, Patrick Echenyé – secrétaire général et Julie Artus – responsable des relations institutionnelles.
Participaient également à cette visite, Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l’Elysée nommé représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie et le rayonnement de l’agroalimentaire français, ainsi que Mathieu La Fay, secrétaire général du Club de la Table française et délégué général d’Eurotoques.
METRO, avec plus de 400 000 clients est le grossiste en alimentaire et en matériels professionnels d’un très grand nombre de restaurateurs et métiers de bouche en France. Il compte 99 halles implantées sur tout le territoire national dont une dizaine en région Ile de France et 2 parisiennes, dans les 12e et 18e arrondissements.
Avec 9000 collaborateurs et plus de 50 000 références, Métro France est un acteur important pour nos restaurateurs, y compris jusqu’à l’élite puisque 2 étoilés sur 3 se fournissent chez Métro, via Métro Premium au service des grands chefs.
L’entreprise est engagée pour promouvoir les producteurs locaux et professionnels indépendants, avec une offre de produits frais qui associe le meilleur du terroir et du littoral et un engagement pour une valorisation de la production agricole française.
La visite de la halle METRO-LA CHAPELLE nous a également permis d’apprécier l’engagement de l’entreprise pour une performance sociale et environnementale. L’AFNOR vient d’ailleurs de décerner à METRO FRANCE le niveau « Exemplaire » en termes de RSE.
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